5 blogs voyage à suivre pour s’évader au quotidien (en 2017)

5 blogs voyage à suivre pour s’évader au quotidien (en 2017)

Il y a un peu plus de deux ans maintenant, nous vous avions dressé une courte liste – non-exhaustive – de 5 blogs de voyage à suivre pour s’évader en toute impunité. Nous aurions pu renouveler l’expérience en 2016, chose que nous avons lamentablement omise. Mais nous revoilà en ce beau printemps plus ou moins ensoleillé, pour vous inviter à suivre ces 5 voyageurs ou couples de voyageurs, qui vous donneront à coup sûr l’envie de plier bagage sur le champ. Prêts ? Embarquez !

1. Shoes your path : www.shoesyourpath.com

Les photos de Quentin et Mariette sont absolument sublimes. Vraiment. Commencer à les suivre sur Instagram peut susciter deux réactions : ne plus jamais les lâcher, ou bien les unfollow après quelques jours tant ils donnent envie de tout plaquer pour s’en aller. Mais croyez-nous, cette seconde réaction serait un brin stupide. Leur vrai point fort photographique ? Leur capacité à nous transporter en un regard à travers les portraits qu’ils réalisent aux quatre coins du monde. Il y a quelque chose de très « comme si on y était », dans leurs clichés. Pour ne rien gâcher, leur écriture est belle, simple et puissante, ce qui fait de leur blog une véritable merveille à parcourir. Ils ont principalement voyagé en Asie du Sud-Est, en Chine et en Océanie, mais notre petit doigt nous dit qu’ils vivent actuellement de nouvelles aventures… en Iran.

5 blogs voyage à suivre : Shoes your path

2. On my way : www.onmyway.fr

Alexandra est une jeune femme corse qui entend bien, à travers son superbe blog et son très poétique compte Instagram, crier au monde entier que la Corse est une terre d’accueil, de voyage et de découvertes. Nous, on la croit volontiers ! Si Alexandra quitte la Corse de temps en temps, c’est pour mieux nous emmener avec elle à travers ses textes et clichés, que ce soit en Europe, en Asie ou en Amérique du Nord. Notre coup de coeur ? Le récit de son voyage en Egypte et ses très belles photos du Portugal. Mais le périple qui nous avait définitivement donné envie de la suivre à tout jamais, c’est son road trip aux États-Unis ! De son blog, se dégage une poésie et une délicatesse qui ne se raconte pas, mais qui se lit. Alors zou ! Bonne découverte !

5 blogs voyage à suivre : On my way

3. Un sac sur le dos : www.unsacsurledos.com

Amandine et François voyagent et tiennent ensemble ce blog ultra complet ; lui derrière l’appareil, elle derrière le clavier. Le tout afin de proposer des articles pratiques sur les destinations qu’ils ont parcourues, des réflexions autour du voyage et de notre place dans le monde, ainsi que des conseils pour bien se préparer et apprécier son périple. Cette complémentarité leur réussit plutôt bien ; la plume d’Amandine est acérée, douce, et ses réflexions sont philosophiques, pertinentes et utiles. À tous. Un blog que l’on devrait tous avoir dans nos favoris, et un compte Instagram qui faudrait être assez fou pour ne pas suivre.

5 blogs voyage à suivre : Un sac sur le dos

4. Journaux de voyage : www.journauxdevoyages.com

Journaux de voyage est un blog élégant et épuré qui, comme son nom l’indique, est un véritable journal de bord. Aux commandes, Emmanuel, un jeune homme qui a bousculé tout son mode de vie quand son goût du voyage s’est développé au point de ne plus jamais le laisser en paix ! Admettons que c’est tant mieux pour ses lecteurs, cela leur permet de profiter de ses riches récits de voyage, de la Scandinavie à l’Océanie, en passant par l’Afrique australe et les Balkans. Le blog d’Emmanuel s’articule autour des différentes destinations parcourues, mais également autour d’expériences vécues ; auto-stop, cyclotourisme, volontariat… Car Emmanuel voyage alternatif et responsable autant que faire se peut.

5 blogs voyage à suivre : Journaux de voyage

5. La vie en mauve (Flo et Yo) : www.floetyo.com

Si l’on devait donner une excellente raison de suivre Florence et Yohan, ce serait pour leur très belle histoire : travaillant tous les deux dans le domaine de la santé, ils fondent d’abord une association ayant pour but de partager les différentes visions du soin à travers le monde. En 2015, ils partent sur les routes d’Amérique du Sud afin de rencontrer soignants et patients, et de raconter leurs histoires. Puis, c’est là qu’arrive Julia ! Cette très belle phrase issue de leur blog nous dit tout : « Conçue en Guyane, couvée au Brésil, elle est née à l’Île de la Réunion ! » Aujourd’hui installés à La Réunion, Florence, Yohan et Julia nous envoient les plus belles images de leur quotidien via Instagram, tout en continuant à nous parler de soin et de voyage sur leur blog. Un coup de coeur !

5 blogs voyage à suivre : La vie en mauve

 

Crédit photo à la une : Jonatan Pie

Written by Anne

Voyageuse, amoureuse des mots, de l'image et des autres humains en général, Anne a rejoint l'équipe Zip World après avoir pris le temps de voyager autour du monde en 2013 à la rencontre des Français de l'étranger, dont elle livre les portraits sur son blog personnel : www.allervoirailleurssijysuis.fr

2 Commentaires

  1. padoune

    Merci, ravie que mon blog ait retenu votre attention, j’espère pouvoir publier mon roadtrip très vite, vous êtes nombreux à attendre ces articles ça met la pression :p
    À bientôt, belle journée !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *