5 blogs voyage à suivre pour s’évader au quotidien (en 2018)

5 blogs voyage à suivre pour s’évader au quotidien (en 2018)

Après nos recommandations de 2015 puis de 2017, nous revoici cette année avec 5 blogs à suivre pour mettre l’évasion, la découverte et le voyage au coeur de sa vie en 2018.

1. Taxi-Brousse : www.taxibrousse.ca

Derrière Taxi-Brousse, se cache Marie-Julie Gagnon, véritable pilier dans le milieu du blog voyage francophone à l’éthique irréprochable. Cette insatiable Québécoise, curieuse du monde qui l’entoure, nous embarque autant dans ses découvertes de sa province natale, qu’à l’autre bout du monde en voyage avec sa fille. Marie-Julie est également chroniqueuse télé/radio et auteure. Elle collabore avec de nombreux médias québécois, a plusieurs livres à son actif, mais n’oublie jamais de mettre son blog et ses réseaux sociaux à jour très régulièrement, pour notre plus grand plaisir.

Taxi-Brousse

2. Vie nomade : www.vie-nomade.com

Comme le nom de son blog l’indique, Corinne mène une… vie nomade. Son leit motiv ? Faire de chaque jour un voyage ! Sans surprise, cela résonne en nous comme une promesse merveilleuse, et on doit avouer qu’on prend plaisir à lire les pérégrinations de Corinne ; dernièrement en ligne, son voyage au Québec, son road trip au Portugal, et son expérience de quelques mois à Berlin… Plus que d’écrire sur son blog, Corinne raconte des histoires. Des histoires avec une âme. Des histoires qui vous touchent au coeur.

Vie Nomade

3. Made by Maïder : www.madebymaider.com

Maïder est une jeune femme basque passionnée de voyages et de plein air. Initialement, c’est son compte Instagram avec plus de 40.000 abonnés qui avait retenu notre attention. Il faut avouer que ses photos sont tout à fait sublimes. Mais le blog l’est tout autant ; elle y écrit moins souvent qu’elle met à jour son compte Instagram, mais il permet de mettre en contexte ses images avec beaucoup de simplicité et d’authenticité.

Made by Maïder

4. Voyages et vagabondages : www.voyagesetvagabondages.com

Aux commandes de ce blog, la trentenaire Lucie, se déclarant elle-même serial expat avant même d’être aujourd’hui une « voyageuse au long cours » ! Lucie a vécu dans plusieurs pays, a réalisé un tour du monde de 15 mois, et vis et bouge désormais au gré de ses envies et de ses rencontres. Elle aborde de nombreuses thématiques sur son blog ; tourisme, voyage en solitaire, voyage au féminin, travail à distance et nomadisme, et récits plus personnels tirés de son expérience de vie, se livrant à ses lecteurs en toute confiance, et c’est sans doute ce qui nous séduit le plus chez cette voyageuse au grand coeur.

Voyages et vagabondages

5. Mi-fugue, mi-raison : www.mifuguemiraison.com

Mi-fugue et mi-raison, ce sont les personnages imaginés par un couple de voyageurs ayant décidé de tout plaquer à Paris en 2016 pour voyager à temps plein. Leur blog est sans aucun doute notre coup de coeur cette année : les textes sont toujours accompagnés d’illustrations pleins d’humour et d’auto-dérision. Mi-fugue et mi-raison arrivent à nous conter, sans en avoir l’air, de pertinents cours d’histoire, de belles anecdotes culturelles ou politiques, en plus de nous faire part, sans tabou, de leur expérience. Une vraie bouffée d’oxygène que l’on recommande au plus au point.

Mi-fugue, mi-raison

Crédit photo à la une : Simon English
Written by Anne

Voyageuse, amoureuse des mots, de l'image et des autres humains en général, Anne a rejoint l'équipe Zip World après avoir pris le temps de voyager autour du monde en 2013 à la rencontre des Français de l'étranger, dont elle livre les portraits sur son blog personnel : www.allervoirailleurssijysuis.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *