5 blogs voyage à suivre pour s’évader au quotidien

5 blogs voyage à suivre pour s’évader au quotidien

Avant que l’envie ne te vienne de commenter en nous grondant qu’untel écrit mieux qu’untel, cher voyageur et lecteur, sache que cette liste est absolument non-exhaustive et totalement subjective. On assume – ou tout au moins j’assume, moi – l’entière responsabilité de nos/mes goûts en matière de blogs de voyages. Moi, Anne, j’ai donc pris la décision de te conseiller des blogs davantage orientés « carnets de voyage », de ceux qui partagent leur expérience aux quatre coins de la planète, plutôt que des sites te recommandant comment faire ton sac ou économiser 20 centimes en Asie, car ça, personne ne le fait mieux que moi.
(humour, bon).

Cette petite mise au point évidente mais néanmoins importante étant faite, voici les 5 blogs voyage à suivre pour s’évader au quotidien que je te recommande ! Et bien sûr, je t’en explique les raisons.

1. Carnets de Traverse : www.carnets-de-traverse.com

Lorsque l’on atterrit sur le blog de Julie Sarperi, on a comme l’impression de s’immiscer totalement dans son univers et étonnamment, d’atterrir dans un monde parallèle ; les photos sont splendides, tout est clair, bien écrit, délicat. On se promène entre ses pages de façon fluide, il n’y a pas 1001 rubriques inutiles. Quant à ce qu’elle partage avec nous, ce sont des récits de voyages sur des destinations aussi attirantes qu’improbables. Je pense aux îles allemandes de la mer de Wadden ou à Sibiu en Roumanie, qui irait ?! Eh bien Julie, et nous, ça nous a conquis.

Blog Carnets de Traverse

 

2. One Chaï : www.onechai.fr

Le blog de Laurent est sans doute l’un des rares blogs dont je tape l’adresse directement dans ma barre d’adresse quand j’ai du temps devant moi et que j’ai envie de lire tranquillement les Internettes. Voyageur aguerri, Laurent nous embarque avec sa plume assez exceptionnelle dans des contrées parfois plutôt inexplorées (Burkina Faso, Kirghizistan, Ethiopie, Syrie, Ouzbékistan). Laurent fait partie de ces voyageurs discrets, réellement passionnés, dont la précision dans le détail de ses récits en rendrait accro plus d’un. Pour ne rien gâcher, ses photos sont tout bonnement sublimes.

Blog One Chai

 

3. Madame Oreille : www.madame-oreille.com

Amoureuse de l’image depuis mon plus jeune âge, je n’ai jamais eu le courage de me pencher sur les aspects techniques nécessaires pour une bonne maîtrise de la photographie. C’est précisément pour cette raison que j’admire Madame Oreille : elle l’a fait, elle le fait bien, et en plus, elle nous partage ses astuces sur son blog. Son blog justement, il traite de voyage et de photo de voyage. A travers ses clichés, elle arrive à sublimer la Mayenne et à rendre Honfleur aussi sexy que le Costa Rica. Quand j’ai besoin de m’autoflageller de ne pas savoir avec technique photographier, c’est chez Madame Oreille que je vais !

Blog Madame Oreille

 

4. Miles and Love : www.milesandlove.com

Ce couple de voyageurs avait déjà réussi à me séduire avec leurs articles et leurs fabuleuses photos. Mais très récemment, ils ont refait le design de leur blog, mettant ainsi d’autant plus leurs merveilleux clichés à l’honneur. Je ne sais même pas quel superlatif je pourrais utiliser afin d’exprimer à quel point j’aime leur blog, mais le coeur y est. J’aime leur manière de raconter, j’aime la lumière et les couleurs de leurs photographies, j’aime me perdre dans leurs articles qui savent à merveille raconter une histoire anodine et la rendre émouvante (je pense notamment à l’anecdote de la bague, en Egypte).

Blog Miles&Love

 

5. Petites bulles d’ailleurs : www.petitesbullesdailleurs.fr

Corinne est journaliste. Mais Corinne est surtout une grande voyageuse, passionnée de plongée sous-marine. Son blog personnel est dédié à ses deux passions, et elle parvient parfaitement à m’embarquer à chaque fois que je lis ses textes. Déjà à la base amatrice de plongée, je passe régulièrement des pactes avec moi-même à chaque lecture de ses aventures, me jurant de retourner plonger en Indonésie, de tester la « plongée libre », ou encore de m’essayer à la photo et à la vidéo sous-marine. Merci Corinne pour ces petites bulles d’ailleurs… d’évasion et de bien-être.

Blog Petites Bulles d'Ailleurs

 

Pour finir, il me serait impossible de ne pas citer Fabienne et Benoît de www.novo-monde.com que toute l’équipe Zip World a adoré suivre durant leurs 15 mois autour du monde. Leur blog regorge d’astuces et d’anecdotes, le tout sur un ton léger et joyeux, nous obligeant obligatoirement à sourire à la lecture de leurs articles ou en visionnant leurs vidéos. Il y a aussi Anthony de www.oneworldtosee.fr, dont nous avions déjà fait une interview voyageur et dont nous partageons régulièrement les magnifiques vidéos sur nos réseaux sociaux.

Et toi, ami voyageur, quels sont les blogs de voyage que tu aimes suivre, et pourquoi ?

Written by Anne

Voyageuse, amoureuse des mots, de l'image et des autres humains en général, Anne a rejoint l'équipe Zip World après avoir pris le temps de voyager autour du monde en 2013 à la rencontre des Français de l'étranger, dont elle livre les portraits sur son blog personnel : www.allervoirailleurssijysuis.fr

2 Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *