5 comptes Instagram à suivre pour s’évader en 2019-2020

5 comptes Instagram à suivre pour s’évader en 2019-2020

Ce qu’il y a de bien, avec la reprise, c’est que l’on retrouve un rythme, une routine, des irritants (métro, embouteillages, grisaille) et que l’on peut donc se permettre de rêver à nouveau en toute impunité de liberté et de bonheurs simples.

Nous avons sélectionné 5 comptes Instagram que nous aimons beaucoup, par leur amateurisme ou leur professionnalisme, par leur simplicité ou leur complexité ; et tous, simplement par leur vérité. N’est-ce pas ça, la beauté d’Instagram ? De pouvoir apprécier une photo d’un compte à 100 abonnés et juste après, liker celle d’un compte à 30 K followers ?

@frenchies_offroad

Elles viennent de partir et seront sur les routes du monde pour les prochains mois. À en juger par leurs premières photos au Sri Lanka et en Indonésie, Alix et Victoria nous en mettrons vraisemblablement plein les yeux dans les semaines à venir. Ce qui nous plaît le plus sur leur compte ? La sincérité qui se dégage de leurs photos, et les sourires radieux qui se dessinent sur leur visage ! 

@travel_aatw

Lola et William sont partis depuis déjà plus de 6 mois. Ils ont donc un très beau feed à nous offrir sur leur parcours, de l’Océan Indien à l’Amérique latine, en passant par l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Nord. On aime les tons chaleureux de leurs photos, et la simplicité avec laquelle ils relatent leurs aventures.

@tas.vu.ca.le.monde

Bertrand et Mylène voyagent actuellement avec leurs 3 enfants, Baptiste, Lucas et Julia, âgés respectivement de 7, 6 et 2 ans et demi. Ils ont commencé leur voyage au début de l’été, c’est donc le moment de les suivre pour ne pas en louper une miette. Ce qu’on adore de leur compte ? Voir la réalité du voyage avec 3 kids, sans 1001 filtres Instagram. Des paysages, des sourires, de la vie et de la joie. That’s it. 

@youngwildtravelers

Véritable appel à boucler son sac, le compte Instagram de YoungWildTravelers figure parmi nos comptes préférés depuis leur tour du monde de 2018. Bien qu’ils soient rentrés, ils continuent à nous inonder de merveilleux clichés ici et là, sublimant ainsi des endroits peu communs, comme Dinant en Belgique, ou La Roque-sur-Cèze en France. Pour cette unique raison, et parce que l’on pense que le voyage et le dépaysement sont absolument partout, on valide et on survalide ce compte, indéniablement à suivre pour 2019-2020.

@mylenefds

Coup de coeur absolu, le compte de Mylène Fernandes. Parisienne installée à New York, elle nous embarque dans son quotidien d’une façon douce et artistique, avec des photos simples mais à la fois si travaillées, tantôt dans des lieux emblématiques de la Grosse Pomme, tantôt dans des petits spots secrets. Qu’on l’ait visité une ou 100 fois, ce compte Instagram donne la furieuse envie de retourner à New York… pour la seconde ou la 101ème fois…

Crédit photo à la une : Dominik Dancs 

Written by Anne

Voyageuse, amoureuse des mots, de l'image et des autres humains en général, Anne a rejoint l'équipe Zip World après avoir pris le temps de voyager autour du monde en 2013 à la rencontre des Français de l'étranger, dont elle livre les portraits sur son blog personnel : www.allervoirailleurssijysuis.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *