5 vidéos de voyage qui font rêver

5 vidéos de voyage qui font rêver

Avec nos mobiles presque greffés à nos poches et nos réseaux sociaux toujours au bout des doigts, la vidéo s’est imposée dans nos vies comme l’indispensable rapide et efficace pour s’informer, rire, et s’évader.
Nous avons donc sélectionné aujourd’hui des coups de coeur, de l’émotion, de l’aventure, du talent, à travers 5 vidéos de voyage qui font rêver. Incontestablement.

Watchtower of Turkey de Leonardo Dalessandri

Cette vidéo est un petit bijou. Son réalisateur n’est autre qu’un véritable artisan de l’image, qu’on se le dise. Leonardo Dalessandri a parcouru la Turquie pendant seulement 20 jours, et parvient néanmoins à transmettre ses ressentis très personnels sur le pays ; les sons, les couleurs, et on sentirait presque les odeurs. Pour ne rien gâcher, la bande son est évidemment remarquable. A voir absolument.

 

Rise Up de Günther Gheeraert

Ce qui nous séduit dans cette vidéo, c’est la qualité des images, la lenteur des gestes, la délicatesse des visages. De la douceur et de l’émotion s’émanent de cette vidéo, on pourrait croire que le monde est en train de s’arrêter de tourner pour nous laisser le temps d’admirer ces sublimes images. En fait, cette vidéo de voyage est juste profondément poétique.

The Longest Way de Christoph Rehage

Avec ses plus de 8 millions de vues, cette vidéo n’a rien de nouveau mais on ne s’en lasse pas. Pour la petite histoire, ce voyageur allemand a parcouru à pied 4.500 km, en partant de Pékin, en traversant le Désert de Gobi, et en arrivant à Ürümqi, en Chine. Il s’est photographié/filmé tous les jours durant son périple d’1 an, et ça donne cette inspirante vidéo !

Move de Rick Mereki

Dans un esprit à peu près similaire, cette vidéo remarquablement bien montée peut parvenir à donner la chair de poule et surtout, elle réussit à nous faire prendre conscience à quel point le monde peut être à portée de main. Effet garanti !

Le trailer du projet Solidream

Des amis d’enfance se sont lancés dans un projet de grande envergure ; un tour du monde à vélo de 54.000 km durant lequel ils atteignent les parties les plus extrêmes de notre planète, non sans mal, non sans péripéties. Le film final de cette aventure – au sens le plus littéral du terme – dure 92 minutes et peut se commander depuis leur site web. Le traileur donne un aperçu de ce qu’ils ont vécu ensemble durant 3 ans, une vidéo forte, émouvante, puissante, passionnante.

 

Nombreux sont les voyageurs qui ont décidé de se lancer après avoir visionné ce type de vidéos, et on le comprend aisément. Car la vidéo a ce pouvoir indéniable, celui de nous laisser croire que tout est possible. Et généralement, ça l’est réellement.

Written by Anne

Voyageuse, amoureuse des mots, de l'image et des autres humains en général, Anne a rejoint l'équipe Zip World après avoir pris le temps de voyager autour du monde en 2013 à la rencontre des Français de l'étranger, dont elle livre les portraits sur son blog personnel : www.allervoirailleurssijysuis.fr

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *