Comment se connecter à Internet en voyage ?

Comment se connecter à Internet en voyage ?

Se connecter à Internet en voyage est désormais chose aisée. Auberges de jeunesse, hôtels, restaurants, cafés… tous ou presque proposent Internet gratuitement et n’hésitent pas à l’afficher de façon bien voyante sur leur devanture, afin d’attirer le voyageur en mal de publications Instagram.

Cela dit, pouvoir se connecter serait parfois utile (ou simplement agréable) lors de longs trajets en bus, au cours d’une randonnée au milieu de nulle part, dans une auberge éloignée où Internet n’est qu’un vague concept, ou encore en Australie où la moindre connexion au Wifi implique d’hypothéquer sa maison (soupir…). Pour cela, plusieurs options de boîtiers Wifi existent, mais voici celui que nous avons testé (sans commandite) et qui nous a plu au point de vouloir la partager avec vous aujourd’hui.

Photo : Bernard Hermant 

Cela a déjà pas mal envahi l’Asie et deviendra très vite (si ce n’est pas déjà le cas) l’indispensable accessoire des voyageurs asiatiques : le SmartGo de Pokefi. Pour le moment (printemps 2019), il est uniquement vendu à Hong Kong, sur Internet et sur les vols Cathay Pacific. Il s’agit d’un petit boîtier qui permet de connecter en Wifi jusqu’à 8 appareils ; il fonctionne quasiment dans le monde entier (70 pays+ pour être exact). Lorsqu’on n’a plus de data, on recharge simplement en ligne (par exemple : 5 Go pour 15 USD$ et c’est valable durant 2 ans – avouons que cela vaut le coup/coût). Pour se le procurer avant de partir en voyage, Amazon pourrait être une bonne option. Sinon, il y aura l’option de l’acheter en cours de route, lors d’un stop en Asie.

D’autres options (que nous n’avons pas essayées) existent cependant. Citons Yogofi, GlocalMe, MightyWifi, KeepGo, SimOptions, Pocket Wifi, ou encore Travel Wifi. Il en existe de nombreux autres. En fait, il en existe de plus en plus. Clairement, l’univers entier semble vouloir que nous restions connectés en voyage. Et pourtant, il n’y a pas si longtemps, nous nous posions la question sur ce même blog de la pertinence d’être surconnectés, lorsque nous postions l’article « Voyager sans blog, sans projet, sans compte Instagram : est-ce encore possible ?« 

Dans cette vidéo, le YouTubeur Antoine BM propose ses 5 options pour se connecter en voyage. Et cela récapitule assez bien ce que l’on dit plus haut… 

Bon voyage !

Crédit photo à la une : Kym Ellis 

Written by Anne

Voyageuse, amoureuse des mots, de l'image et des autres humains en général, Anne a rejoint l'équipe Zip World après avoir pris le temps de voyager autour du monde en 2013 à la rencontre des Français de l'étranger, dont elle livre les portraits sur son blog personnel : www.allervoirailleurssijysuis.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *