Les hôtels et auberges de jeunesse les plus insolites du monde

Les hôtels et auberges de jeunesse les plus insolites du monde

Passer une nuit insolite, s’offrir une escapade un brin saugrenue, sortir de l’habituel pour tester le pittoresque, cela peut amener un peu d’exotisme au voyage, en particulier dans le cadre d’un tour du monde ou d’un voyage au long cours. Lorsque dormir dans un « hostel » devient une habitude de vie durant le laps de temps que dure le voyage, tous ces lieux – au charme pourtant singulier – se mettent à se ressembler. Dormir à l’hôtel n’a alors plus la même saveur.
En ponctuant son voyage d’une nuit surprenante par-ci, ou d’une nuit atypique par-là, on inverse la vapeur, et on donne un peu de piquant aux habitudes. Prêt ? C’est parti pour un tour du monde des hôtels et auberges de jeunesse les plus insolites du monde !

Pour découvrir les hébergements, cliquer sur les icônes rouges de la carte interactive.


Crédit photo : Marco Barzasi

Written by Anne

Voyageuse, amoureuse des mots, de l'image et des autres humains en général, Anne a rejoint l'équipe Zip World après avoir pris le temps de voyager autour du monde en 2013 à la rencontre des Français de l'étranger, dont elle livre les portraits sur son blog personnel : www.allervoirailleurssijysuis.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *