Nos 10 photos préférées sur les routes du monde

Nos 10 photos préférées sur les routes du monde

Comme tu le sais sans doute puisque tu es notre meilleur lecteur sur ce blog, nous avons récemment organisé un concours-photo sur Instagram ayant pour thème « horizon et routes du monde ».
Près de 150 participations plus tard, nous avons annoncé l’heureux gagnant des 200€ de tickets-cadeaux Kadéos, récompensé pour sa superbe photo de Bolivie et son anecdote originale !
Mais nous voulions quand même féliciter la centaine d’autres participants car certains nous ont donné du fil à retordre lors des votes ! Nous voulions également partager avec toi, fidèle lecteur, les 9 autres photos qui ont remporté le plus de points et qui nous ont particulièrement tapé dans l’oeil !
Voici donc le Top 10 de nos photos & expériences coups de coeur #RememberMyTravelZip !

La région bolivienne du Sur Lípez par @ivan11p

Le Sur Lípez en Bolivie, par @ivan11p

@ivan11p est donc notre grand gagnant de ce 1er concours-photo. Il nous conte avec cette photo que lors de ce road trip qui le mènerait jusqu’au célèbre Salar de Uyuni et après une pause dans un endroit désert à plus de 3000 mètres d’altitude, son super chauffeur bolivien lui a offert une sucette au goût indéterminé dont ses papilles ont l’air de se souvenir !

De l’Inde à la Tasmanie

Les photos de @cliounette en Inde et @philgoodvibes en Tanzanie

Notre numéro 2 nous embarque en Inde himalayenne ! @cliounette nous confie avoir effectué le trajet Leh-Manali en bus. Il s’agit d’une des routes les plus hautes et dangereuses du monde, où l’on peut frôler l’arrêt cardiaque à tout moment, tant on roule proche du précipice, nous dit-elle. Deux heures après la prise de cette photo (à gauche), elle s’est retrouvée immobilisée car un pan de la montagne s’était effondré ; cela faisait déjà 24h que les camions devant attendaient la reconstruction de la route ! Elle conclut en disant « quoi de mieux que de finir cette route mythique à pied ? » Excellente question 🙂
Sur la photo de droite, c’est @philgoodvibes, voyageur aguerri, qui nous raconte son expérience en Tasmanie. En plein road trip dans son petit van avec un autostoppeur qu’il vient de prendre, il se fait doubler par un petit cabriolet anglais ! Son réflexe ? Passer le volant à son invité en lui suggérant d’appuyer sur le champignon, afin de se rapprocher du cabriolet et de pouvoir enfin le photographier !

Nos 3 ex-aequos : de Lanzarote au Canada, en passant par le Pérou !

@anousletour et leur photo de Lanzarote, @kikivoyage et les paysages chiliens, #nipresniloin et son cliché au Yukon

Ils sont tous les 3 arrivés en quatrième position avec le même nombre de points :
@anousletour et leur paysage lunaire qui n’est autre que le Parc de Timanfaya sur l’île de Lanzarote (photo de gauche), @kikivoyage et son envie de « courir tout nu dans l’infini » chilien à 4120 mètres d’altitudes, nous dit-il (photo du milieu), et @nipresniloin qui nous offre un regard vers l’arrière sur les routes du Yukon, au Canada (photo de droite).

Les Amériques du Sud au Nord

@3wanderlusters et leur chemin péruvien, #yourescapes sur les routes de l'ouest américain, @novomonde en Bolivie

Pour finir, nos 4 derniers favoris se situent sur le continent américain ! Il y a d’abord @3wanderlusters qui partage avec nous le calme d’un village péruvien (photo en haut à gauche), puis @yourescapes qui nous confie que cette route leur semblait sans fin lors de leur road trip à travers la Californie et le Nevada. Pour terminer, @novomonde fait fort en faisant entrer 2 de leurs photos dans ce classement et… les deux photos proviennent du même endroit, la région du Sur Lípez en Bolivie, qui visiblement aura particulièrement été à l’honneur lors de ce concours !

Toute l’équipe Zip World a en tout cas pris beaucoup de plaisir à départager ces magnifiques photos et ses anecdotes de voyage croustillantes. Même si certains se seront arraché quelques cheveux au passage 🙂
A bientôt pour le prochain concours !

Written by Anne

Voyageuse, amoureuse des mots, de l'image et des autres humains en général, Anne a rejoint l'équipe Zip World après avoir pris le temps de voyager autour du monde en 2013 à la rencontre des Français de l'étranger, dont elle livre les portraits sur son blog personnel : www.allervoirailleurssijysuis.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *