Nos meilleurs articles pour voyager en été… et en septembre !

Nos meilleurs articles pour voyager en été… et en septembre !

La rentrée des classes est là, la grisaille se réinstalle (dans certains endroits) déjà, le vrombissement des deux roues au milieu des voitures se fait entendre, tandis que les embouteillages et les transports en commun bondés redeviennent un quotidien que l’on avait presque oublié. Là-dedans, il y a un peu de chacun de nous, malgré nos envies d’évasion qui ne s’en vont pas avec les derniers rayons de soleil aoûtiens. Et pourtant, on n’aura de cesse de le répéter, la rentrée et l’automne sont sans doute les meilleurs moments pour voyager ! On avait déjà abordé le sujet dans cet article qui refusait radicalement l’arrivée de la rentrée ! Mais cette année, on a décidé de vous pointer du doigt nos meilleurs articles pour voyager en été… et en septembre bien sûr ! En plus, ce sont les articles qui ont été le plus lus cet été sur le blog ; il semblerait donc que personne ne soit prêt à faire une croix sur le voyage et la découverte, en attendant le mois de juin prochain…!

Quid de l’Asie en été ?

Parce que l’Asie est bien souvent le choix des Européens en quête de dépaysement total, c’est souvent là-bas que l’on aurait tendance à se ruer dès que la possibilité de vacances pointe le bout de son nez. Nous avions donc pris soin, dans un précédent article, de dresser un état des lieux des possibilités de voyage existantes en Asie en été. Car on le sait, l’Asie du Sud-Est en plein été rime souvent avec mousson et moiteur exacerbée ! Il existe cependant quelques exceptions pour les voyageurs qui insisteraient pour s’y rendre de juin à septembre ; la destination la plus connue est l’Indonésie (et Bali, destination chouchoute des Français !), mais il y en a d’autres… // À lire iciL’Asie en été : où aller pour éviter la mousson ?

Coucher de soleil sur Gili Air, IndonésieGili Air, île indonésienne à la météo idéale de juin à septembre (crédit : www.allervoirailleurssijysuis.fr)

Canada et Alaska, la beauté du nord sans le froid polaire

Tandis que certains apprécient les -30°C des destinations polaires en hiver, d’autres préféreraient les explorer sous des températures plus clémentes. C’est pour cette raison que nous avions rédigé, au printemps 2015, un article sur l’Alaska en été ; prix, transports, distance, régions à favoriser, nous avions essayé de dresser un portrait relativement global, mais bien évidemment non-exhaustif, de ce que pourrait être un road trip en Alaska en été.
Nous avions également vanté les mérites d’une destination très appréciée des Français, Montréal ! En été, la belle québécoise envoute habitants et visiteurs grâce à sa bonne humeur, ses festivals et ses événements culturels. L’indéniable avantage de Montréal en septembre (et en automne de façon générale), ce sont les prix (bien plus abordables qu’en plein été) et le monde ! Les plus chanceux pourront également admirer les belles couleurs de l’automne, un spectacle naturel d’une beauté assez époustouflante, il faut le dire !
À lire iciVoyage en été : sur les routes de l’Alaska // 3 jours à Montréal en été : que faire, que voir ?

3 jours à Montréal en été : que faire, que voir ?Montréal, l’une des villes préférées des Français en Amérique du Nord (crédit : www.allervoirailleurssijysuis.fr)

Les îles, la carte postale, le paradis…

Les îles ne cesseront de faire rêver les aventuriers comme les adeptes de vacances farniente. Plages de sable fin et eaux translucides, quelle île choisir de juin à septembre pour optimiser ses chances de tranquillité et de météo idyllique ? C’est pour répondre à cette question que nous avions rédigé un article dans ce sens-là. // À lire ici : Partir en été : quelle île paradisiaque choisir ?

L'île de Mataiva en Polynésie françaiseL’île de Mataiva en Polynésie française (crédit : www.allervoirailleurssijysuis.fr)

Ahhh… L’automne…!

Bien évidemment, nous avions également rédigé un article bien plus orienté « automne », listant les avantages (faut-il vraiment les citer ?) et meilleures destinations pour un voyage hors saison, le tout en fonction des envies de chacun ; envie de plage, de montagne et de trek, de nature, de découvertes culturelles, de grandes villes… Cet article devrait éclairer quelques voyageurs curieux et/ou en quête d’inspiration. // À lire : Partir en automne : avantages et top destinations

Couleurs d'automneCouleurs d’automne

Crédit photo à la Une : Prasanth Chandran

Written by Anne

Voyageuse, amoureuse des mots, de l'image et des autres humains en général, Anne a rejoint l'équipe Zip World après avoir pris le temps de voyager autour du monde en 2013 à la rencontre des Français de l'étranger, dont elle livre les portraits sur son blog personnel : www.allervoirailleurssijysuis.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *