Faire ma demande de devis

 Est-ce vraiment plus avantageux de réserver un billet Tour du Monde que de réserver des vols allers simples de son côté?
→ Cela dépend complètement de votre itinéraire et de la planification de celui-ci ;

– Il est préférable de prendre des « allers simples » au fur et à mesure de votre côté (sans billet Tour du Monde, donc) si :
• votre itinéraire n’est pas du tout défini (envie de voyager sur des continents sans être sûr des destinations que vous allez parcourir),
• si vous ne souhaitez pas passer par des destinations particulièrement coûteuses en avion (Nouvelle-Calédonie, Tahiti, Île de Pâques, Hawaii…), 
• si vous souhaitez avant tout voyager par voie terrestre,
• si vous voulez voyager plus d’un an (un billet TDM ne peut excéder un an en termes de durée).

– En revanche, le billet d’avion Tour du Monde est fait pour vous si :
• vous êtes capable de fixer un itinéraire dans les grands lignes pour les vols principaux (par exemple transcontinentaux), en laissant éventuellement des trajets de surface pour avoir de la flexibilité au sein des continents,
• vous souhaitez une flexibilité des dates de vols,
• vous souhaitez une optimisation du tarif.

Lorsque vous nous soumettez une demande de devis et que nous réalisons que le billet Tour du Monde n’est pas la meilleure option pour vous, nous vous le disons instantanément et vous indiquons dans ce cas les meilleures compagnies low costs et/ou sites de réservation pour booker les vols de votre côté, afin d’optimiser le tarif.
Notez également que certains billets Tour du Monde permettent des retours en arrière assez importants au sein d’un même continent (sans surcoût, ce qui est le cas par exemple du produit Zip Cool 6). Et cela amène souvent une très bonne optimisation du tarif et de la météo (pour être au bon endroit au bon moment).

✈ Quelles sont les avantages de réserver notre billet Tour du Monde via Zip World, plutôt que via les alliances de compagnies aériennes directement ?
→ En tant qu’agence spécialiste, nous avons accès aux mêmes tarifs que ceux proposés par les alliances des compagnies aériennes mais à des niveaux tarifaires « négociés » plus bas. 
De plus, nous avons une multitude d’autres tarifs TDM (car il n’existe pas que les produits des alliances), dont certains en exclusivité ; en fonction de vos itinéraire, budget, flexibilité, etc, ces tarifs-là pourront, dans certains cas, correspondre davantage à vos attentes que les produits des alliances. Nous sommes bien sûr disponibles pour vous conseiller et vous offrir la formule qui sera la plus adaptée à vos besoins (ne pas hésiter, donc, à préciser le maximum d’informations en commentaires dans le formulaire de devis).
Durant votre voyage, nous nous occupons de toutes les modifications sans frais des dates de vols et de manière entièrement gratuite et illimitée (ceci concerne uniquement les tarifs Tour du Monde avec dates de vols modifiables sans frais, comme précisé lors de la mise en ligne de votre devis par votre conseiller Zip World). En revanche, de nombreuses compagnies aériennes – dans le cadre de leurs offres Tour du Monde – appliquent maintenant des frais de service pour chaque changement (ex : à partir de 45€ pour Qantas et Air New Zealand, et plus dans certains cas). Il faut également noter que les compagnies aériennes utilisent des systèmes différents et dans la majorité des cas, un agent d’une compagnie ne verra pas sur son système tous les vols des voyageurs, et ne pourra donc même pas opérer la réémission de vos billets. Bref, les modifications peuvent vite devenir un énorme casse-tête en passant directement par les compagnies aériennes. 
Chez Zip World nous centralisons tous les vols de A à Z sur notre système unique. Ainsi, les compagnies aériennes ont juste à effectuer les « check in » de vos vols sans se préoccuper des autres vols qu’elles ne voient pas sur leurs systèmes.

✈ J’ai un projet de voyage, je voudrais faire une demande de devis sur mon itinéraire. Comment je fais ?
→ Le fonctionnement de Zip World est un fonctionnement 100% en ligne ! Votre demande de devis doit être faite sur le site Internet, via ce lien, si vous savez précisément les étapes que vous voulez pour votre voyage ! Ou via les formulaires de nos différents « produits » : Zip Cheap, Zip Cool, Zip Mix, Zip PI, Zip Biz (pour les découvrir, c’est par ici).
Les devis que nous établissons ensuite étant entièrement personnalisés (pas d’envoi de devis « types », ce n’est pas l’esprit de la maison), il est très important que nos conseillers aient le maximum d’informations sur vos priorités. La case commentaires est faite pour cela, donc mettez autant de précisions que vous pouvez : flexibilité sur les dates, des destinations et de leur ordre, vols supplémentaires éventuels… Il est préférable qu’il y en ait trop que pas assez !
Sinon, ne vous en faites pas, si votre demande n’est pas assez détaillée pour vous faire un devis précis, nous vous enverrons un « post » pour vous demander des précisions sur certains points.
Une boîte e-mail de contact est également à votre disposition pour toute question : [email protected]

✈ J’ai un projet de voyage et plusieurs idées d’itinéraire, je vous adresse 1 demande de devis par itinéraire ?
→ Non, car on ne fait qu’1 devis à la fois par voyage, et ce pour 2 raisons. Un devis personnalisé est long à mettre en place (en moyenne 45 minutes). Et il faut comprendre que différents itinéraires « Tour du Monde » ne sont en aucun cas « minables », et donc tatônner ainsi ne permet pas du tout d’avancer : c’est  un peu comme essayer d’avoir le numéro gagnant au loto. 🙂
Pour nous, l’important est que vous nous déterminiez vos priorités et ensuite nous nous chargeons de vous trouver la meilleure formule. Dans cette optique il faut alors nous fournir :
• la liste des destinations où vous souhaitez aller par ordre d’importance,
• une fourchette ou une limite maximale pour votre budget,
• d’autres critères importants pour vous (trajets directs/rapides, modifications sans frais, date ou période durant laquelle vous devez être à un endroit précis…).
Il est à noter, évidemment, que ces paramètres ont un impact sur le tarif.

*Consultez l’article « Comment bien choisir ses escales ?« 

✈ Je vous ai adressé un post ou une demande de devis hier et vous ne me répondez pas. Que se passe-t-il ?
→ Les posts des dossiers actifs (avec devis déjà mis en ligne : dossier en « cotation ») et confirmés sont traités de manière prioritaire (maximum 24h, sauf le dimanche). Quand le dossier est en demande (pas encore de devis en ligne) ou annulé (date limite de paiement dépassée sans retour de votre part), les posts sont traités en priorité n°2. La réponse est généralement constatée sous 72h la semaine.
Durant certaines périodes de pointe où nous avons beaucoup de demandes, n’hésitez pas à envoyer un post de relance dans votre dossier Zip World si vous n’avez pas eu de réponse de notre équipe sous 72h. 

✈ Je voudrais vous contacter par téléphone. Quel est votre numéro ?
→ Tout se passe en ligne jusqu’à la finalisation du dossier. Ensuite notre fonctionnement est avant tout par post (sur votre espace personnel) car il permet une réactivité importante (24h maximum), conserve tous les historiques des échanges, ce qui évite tout incompréhension ensuite (de type « mais nous nous étions dit cela au téléphone… »). Le post c’est donc la transparence et c’est bien sûr 100% gratuit.
Une autre raison de ce fonctionnement est que nous avons de nombreuses demandes de devis personnalisés : c’est un travail long et impossible si notre téléphone sonne toutes les 2 minutes (même si cela nous fait très plaisir que vous souhaitiez prendre de nos nouvelles :-)).
Naturellement, une fois que votre devis est en ligne, vous pouvez demander un rendez-vous téléphonique avec votre conseiller. Il faut faire la demande par post et convenir d’un horaire précis au moins 24h à l’avance.

31 Commentaires

  1. SOMMACAL

    Bonjour à tous,

    Faites-vous des vols secs simples A/R ? et si oui ….Je souhaiterais SVP avoir un tarif pour un Toulouse -Tokyo Narita (et pas Haneda)A/R pour un départ le lundi 28 juillet et un retour en France le Jeudi 28 Aout dernier délais vols pour 3 personnes.
    Je sais aussi qu’il exite des Pass aériens pour le Japon notamment avec la Japan Airlines.
    Proposez-vous des pass ou segments de vols pour le Japon?

    Merci pour votre aide
    A bientôt
    P.S

    1. Anne ZipWorld

      Merci pour votre commentaire. Mais pour ce genre de demande (simple billet A/R), il est plus intéressant pour vous de chercher sur un moteur de vols, type Opodo ou Go Voyages.
      Nous sommes en effet spécialistes de billets tour du monde, multi-destinations (sur plusieurs continents) et sur toute l’Océanie et l’Amérique du Sud. Bon voyage au Japon !

  2. steffie

    Hello
    Petite question est t’on obliger de partir de la France ou de l’Europe pour pouvoir benificier de ses billets tour du monde ??
    Car actuellement je suis en Nouvelle Zealand et je voudrait savoir si je peut benificier de ses offres et ses destinations mais au départ d’Auckland …
    Merci d’avance 😉

    1. Anne ZipWorld

      Bonjour Steffie ! Il est tout à fait possible d’envisager un départ de NZ, mais les tarifs affichés sur notre site sont au départ de France. De plus, au départ de NZ, on ne fait que des voyages passants par l’Amérique du Sud. Si c’est ce que vous envisagiez, je vous suggère de faire une demande de devis « à la carte » à cette adresse : https://www.zip-world.fr/ReserverZip/Zip4U-devis-billet-avion-a-la-carte. Un conseiller Zip étudiera votre demande dans les plus brefs délais 🙂 A bientôt !

  3. martine claverie

    Bonjour, nous bénéficions d’une prime TDM skyteam. Pouvez vous cependant nous faire un devis (hors vol donc, sauf pour 1 ou 2 stops que nous ajouterons probablement et les vols intérieurs par ex australie)? Merci de votre reponse!

  4. Lancesseur

    Bonjour,

    Nous voudrions partir fin septembre faire un tour du monde dans ce sens et dans ces pays :
    Paris -New-York – Tahiti – Nouméa – Sydney – Singapour -Paris
    Est-ce possible ?

  5. Laurent

    Bonjour,
    j’ai entendu le plus grand bien de votre site et du coup je me permet de vous contacter. J’habite sur Tahiti et je souhaiterais faire un aller retour sur un mois en France. Dans l’idéal ce serait d’atterrir sur Clermont-ferrand, mais Paris serait bon aussi. Je ne veux pas à proprement faire un voyage tour du monde , mais je sais que ce genre de billet reviens bien moins cher qu’un aller direct Tahiti paris. Je suis assez juste financièrement parlant du coup je suis prêt à faire plusieurs escales tour du monde afin d’avoir un billet abordable. Dans l’idéal je souhaiterais partir en décembre janvier pour un mois en france.

  6. GIROU Philippe

    Pouvez vous « m’évaluer » , un tour départ début janvier 2017 de l’ordre , à peu près encore de :
    Paris . Sydney (2 semaines) . Auckland (3 semaines). Noumea ( 3 semaines) Tahiti ( 2 semaines) Los Angeles (2 semaines).Paris
    Merci

  7. Sandrine

    Bonjour,
    Je projette un TDM avec ma fille, départ en septembre 2016 et retour en juin 2017.
    En attendant de faire ma demande de devis très prochainement, j’ai une question pratique : ma fille aura 11 ans en avril prochain, donc 11 ans au moment du départ et 12 ans au moment du retour. Comment est-ce que cela impacte le prix de son billet ?
    Merci beaucoup pour votre retour.

    1. Anne

      Bonjour Sandrine ! Malheureusement, cela dépend des tarifs et des compagnies aériennes ; toutes n’ont pas la même politique à ce sujet. Le plus souvent, le tarif adulte s’appliquera. Mais dans certains cas, votre fille pourra bénéficier du tarif enfant sur tout le parcours. Il faudra voir cela avec vos destinations lorsque votre projet se précisera. 🙂 Bonne journée !

  8. Lucie

    Bonjour,
    je suis en train de travailler mon itinéraire tdm et j’avais repéré le forfait Zip cool 3. Il m’intéressait car il y avait l’arrêt possible à Papeete en option. Ce n’est plus le cas?
    Merci de votre réponse.

    1. Anne

      Bonjour Lucie ! L’arrêt en Polynésie est en option (c’est-à-dire avec supplément). Nous l’avions enlevé de la page dédiée de notre site, lors de l’augmentation du prix de notre Zip Cool 3 en début de mois (suite à l’augmentation des grilles tarifaires de nos partenaires aériens). Mais nous venons de le remettre, car visiblement, cela porte à confusion. 🙂 N’hésitez pas à faire une demande de devis (c’est gratuit) afin de connaître le tarif réel de l’itinéraire que vous planifiez. Bonne journée !

  9. ribal

    Bonjour, pouvez vous m’evaluer un tour qui d ebuterai en janvier prochain pour la destination , France Afrique du Sud , Afrique du Sud , Seychelle, seychelle France .. 3 semaines un moi dans chaque les 2 pays ! Merci d’avance 🙂

  10. ZUCCA

    J’ai fait une demande de devis à laquelle je n’ai pas eu de réponse.
    J’aimerais avoir un billet tour du monde.
    Voici mon itinéraire :
    Lyon – Hanoï – Ho chi Minh city – Auckland – Wellington – Java –
    Lyon
    Quand recevrai je mon devis ?
    Serai je avisée quand il est prêt ?

    1. Anne

      Bonjour Marie. Je vois effectivement que vous avez fait une demande de devis le 2 avril dernier. Une réponse vous demandant de bien vouloir valider votre adresse e-mail vous a été envoyée dans la foulée. C’est indispensable pour nous pour pouvoir travailler sur votre devis. Vous avez dû recevoir cette notification par e-mail ; si ce n’est pas le cas, regardez dans vos indésirables. 🙂 Bonne journée !

  11. Voltz Audrey

    Bonjour,

    Je souhaiterai connaitre la tarification pour un billet A/R pour 2 personnes du 31 décembre au 31 mars (dates flexibles)
    pour un Lyon Bangkok ou Genève Bangkok.

    Merci beaucoup

    1. Anne

      Bonjour Audrey ! Nous sommes une agence spécialisée dans le billet d’avion tour du monde et multidestinations. Nos tarifs sont donc surtout intéressants lorsqu’il y a plusieurs escales/étapes à votre voyage. Pour un France-Bangkok simple, le mieux sera alors de regarder directement sur un moteur de recherche de vols. Quoi qu’il en soit, toute demande de devis est à faire sur notre site : https://www.zip-world.fr/ReserverZip/Zip4U-devis-billet-avion-a-la-carte. Bonne journée !

  12. six

    bonjour ,

    Nous sommes a la recherche d’un billet tour du monde pour 6 mois , de Juin à décembre 2017. En sachant que nous voulons commencer par la polynesir en juin car ce sera notre voyage de noce , nous souhaitons poursuivre l’aventure en passant par les amériques , océanie , asie… Comment pouvons nous vous joindre pour avoir des infos sur les pris des billets , des escales , des dates … merci milles fois 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *